Qui est Derwicha ?

samedi 1 octobre 2011

Mystel - Illustratrice et Graphiste, mais avant tout passionnée et déjantée ...

Moi la fille déjantée, folle, indécise, créative, passionnée et dingue ...j'ai trouvé l’illustratrice parfaite pour mes humeurs....je nomme Mystel !



Petite café entre filles ...avec quelques questions ...

Décris-moi ton travail ...

J'essai de créer un mélange harmonieux entre le dessin à la main et celui à l'ordinateur....je pense que l'enjeu est d'etre capable de concilier la nouveauté et les tendances les plus en vogues avec le concept classique de charme et d'élégance , qui definit à mon avis l'illustration à travers les ages....Lorsque j’étais enfant, je lisais beaucoup de bandes dessinées...c'est toujours vrai aujourd'hui. 
En tant qu' "illustrateur", j'ai parfois l'impression que je suis un agent secret de la BD, qui dessine des vignettes racontant des histoires qui n'ont jamais commencé et ne finiront jamais, mais qui permettront au lecteur, pour un court instant, de rencontrer quelques-uns de mes héros perdus ! 
L'objectif n'est pas seulement de créer une "belle" image mais d'utiliser une technique donnée pour m'exprimer. 
Et ma façon de donner voix à mes sentiments est le dessin !



D'où vient ton inspiration ? 

Mon travail est basé sur ma fascination pour l'élégance, la mode, l'expressionnisme, les creatures extravagantes, le théatre et les attitudes dramatiques.
Quelque chose entre l'art populaire et un intérêt pour le dessins japonnais.
Je m'inspire de la musique egalement...


Et Mystel elle est comment dans la vie de tout les jours ? 

Je suis quelqu'un d'assez souple, danse la vie en général....
Je m'adapte a peu près à toutes les situations. Mais dès qu'on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. 
C'est mauvais pour mon teint et en plus, apres je digère mal.....
Je veux bien être "mere", ça me va. "Illustratrice", c'est cool! "Fille", ça me satisfait.
Mais je ne peux pas etre que ça, tout le temps. Je veux etre libre d'etre toutes les femmes que j'ai envie d'etre mêmes celles auxquelles j'ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir etre y a 7 minutes.
Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu'il faudrait pour coller des ettiquettes a toutes ces bonnes femmes...

Et quand je lui ai demandé de se résumer en une phrase, ça a donné ça : 

"Elle fait du boudin, elle n'aime po les monstres cachés dans les placards et sous son bed..... Elle boit, fume, arrive en retard, pousse des gueulantes, mange des cornichons, super indécise et finalement pour dire des blablablablalaaaaaaaaaa........"





Je vous invite à vite aller sur son site : mystel.ultra-book.com ou à lui écrire mystel07@gmail.com













1 commentaire: