Qui est Derwicha ?

vendredi 11 novembre 2011

Yasser Arafat Abou Ammar, Tu me manques



 "Je viens à vous avec un rameau d'olivier dans la main gauche, et une mitraillette dans la droite
- Ne faites pas tomber le rameau d'olivier."


Voilà 7 ans que Yasser Arafat nous as quitté emportant avec lui l'espoir d'une Palestine un jour libre et en paix. 

Je ne crois pas en tout ce qui se passe pour la Palestine en ce moment , l'inscrire à l'Unesco n'est qu'une goûte d'eau dans un océan de mensonges et de manipulations. 
Selon moi cet homme était le seul à pouvoir affronter le monde pour son pays, notre pays à tous : PALESTINE.

Je ne ferais pas un résumé historique de cet homme, car il y a tout sur le net pour savoir ce qu'il à fait dans sa vie pour la Palestine et pour les pays arabes, je voudrais juste lui rendre hommage...rendre hommage à ses actions, à sa vie pour son pays. 

Nous oublions vite que cet homme à eu le prix Nobel de la paix en 1994, qui plus est avec une arme autour de la ceinture, son seul combat durant 63 ans fut d'obtenir un état Palestinien reconnu par le monde entier et d'apporter la paix. 

Vous vous souvenez de la couverture du Times qu'il fait en keffieh ? 


« Ya Djebel ma y hezek errih » 



N'oubliez jamais le combat du peuple palestinien. 

Un beau passage d'un discours en anglais ...








2 commentaires:

  1. YASSER ARAFAT, tu nous manques à tous.
    Merci pour cet article bien que je ne sois pas totalement d'accord avec un certain point :"Selon moi cet homme était le seul à pouvoir affronter le monde pour son pays", pour moi, il est parvenu à poser les bases de cette volonté d'autodétermination mais le combat n'est pas fini, il advient à notre génération, à cette vague d'intellectuels arabes occidentaux de se lever, de dire NON.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a une jeunesse forte qui se prépare à continuer les combats mais cette fois plus pacifiste pour la Palestine...

    RépondreSupprimer