Qui est Derwicha ?

mardi 13 septembre 2011

Nedjim Bouizzoul ...







Encore de la musique aujourd'hui ...eh oui en ce moment, c'est ce qui me fait vivre : LA MUSIQUE !
Alors aujourd'hui un artiste algérien qui vit à Montréal et que j'ai eu la chance de voir en concert à Paris le printemps dernier ...un vrai bonheur, deux soirées endiablées !

Dans ses chansons il y a de tout ....des influences chaabi, flamenco, rumba gitane, gnawi et musiques traditionnelles de l’Afrique du Nord....un véritable voyage !
Impossible d'aller à son concert sans danser ....et pour danser j'ai dansé toute la soirée ....
Les textes de Nedjim sont très poignants, la réalité en Algérie y est, ni plus, ni moins, je m'y retrouve, j'aime...je n'ai rien d'autre à dire ....

Son album est un vrai régal pour les oreilles mais cet homme est un artiste de scène, il n'y a pas mieux que de le voir en LIVE !

Comme d'habitude je vous laisse avec sa musique à découvrir ou re-découvrir :

Sa reprise de la chanson " Echem3a" de Kamel Messaoudi 


Les Sept couleurs 


Mon histoire ( ma préférée )

Dawina 

J'ai décidé de mettre des version " live" pour que vous compreniez ce que je veux dire en parlant d'ambiance ...

1 commentaire:

  1. il faut se demander de qui il herité cette vivacite et le verbe facile

    RépondreSupprimer