Qui est Derwicha ?

mercredi 14 septembre 2011

" On s'y fera" de Zoya Pirzad ou Si l'Iran devait m'être conté ...







Les LIVRES ! Aujourd'hui les amis je vous propose de découvrir avec moi un livre " On s'y fera" de Zoya Pirzad...
Je n'ai pas encore commencé à le lire je vais donc commencer aujourd'hui Mercredi 14 septembre ...et je vais essayer de vous donner aussi envie de lire ce petit bijoux, car sans l'avoir lu je sais que ce livre doit être merveilleux ....
 Un petit mot sur l'auteur : C'est une écrivaine Iranienne, né en 1952, elle écrit simplement sur son pays, la situation des femmes, les différences de culture entre les générations, c'est un livre de femme mais non pas destiné uniquement pour les femmes...
Un petit mot sur le livre : C'est l'histoire du destin d'une femme partagée entre sa mère et sa fille, trois générations qui s'affrontent dans les non-dits et les interdits, on suit la vie de Arezou, entre larmes et joie ...une femme Iranienne comme tant d'autres ...comme tant d'autres femmes dans le monde ...Un jour, poussée par sa fidèle amie et collaboratrice Shirine, elle fait visiter une maison à vendre à un homme particulièrement difficile. Le cœur n'y est pas mais elle doit faire son travail ! Ce qu'elle ne sait pas à ce moment là, c'est que cet homme va changer sa vie.


J'ai eu un coup de coeur dans la librairie en prenant ce livre dans mes mains, j'ai su comme si c'était une belle robe que il serait parfois pour moi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire