Qui est Derwicha ?

lundi 22 août 2011

Coup de coeur musical ... Malya Saadi






Voici déjà quelques mois que je suis envoûtée par sa voix et cela continue, une voix douce, qui nous berce ...c'est pour moi la nouvelle étoile montante de la musique algérienne, au placard les autres nouvelles chanteuses, je ne jure que par Malya Saadi. 
Découverte sur Facebook, puis sur Youtube, sa musique est comme une drogue, entourée de grands noms comme Mohamed Abdennour ( Ptit Moh pour les connaisseurs), Youcef Boukella, Smail Benhouhou ou encore Karim Ziad, Amar Chaoui ou Mimi Sunnerstan.
Des chansons aux paroles profondes, bien sûr ça parle de l'Algérie, vous me direz " encore une chanteuse qui parle de l'Algérie" ...mais non là c'est différent, c'est la première chanteuse qui chante mon Algérie, celle que j'aime, 
avec des sonorités chaabi.
Mon coup de coeur reste la chanson " Mani Barani", je pense que les algériens et algériennes comprendront mon ressentit " 3aycha ma bine eness wa 9albi 
7asses" ..;comment ne pas comprendre cette douleur ....







Voilà un extrait de ses deux premier titres, je vous laisse découvrir,savourer et aimer ...

Et ke second extrait en entier cette fois " Ya Bhar"





Pour ma part c'est l'artiste qui mérite d'être suivie en ce moment, j'attends avec impatiente la sortie de l'album qui nous offrira de nombreuses surprises avec des sonorités très différentes...

Et sur le point uniquement musical je suis subjugué par les musiques ...étant une fan inconditionnelle de Ptit Moh, je ne pouvais qu'aimer ces chansons encore plus ...une surprise nous attends dans l'album...une belle reprise de George Brassens ....à suivre très vite ;) 








Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Il était une fois une voix...je ne la connaissais point, je ne savais pas à qui elle appartenait...mais son impacte sur mon état d’âme a fait que je devienne esclave d'une douceur baumant des blessures ...elle chante mon Algérie aussi...comme tu l'as dit...Mon Algérie que je pleure et que je hais tant d'un amour qui m'a pousser à la quitter...cette Algérie dont je ne connaissais pas les couleurs...et qui on fait rêver...qui ont vu naître les plus belles lettres..."muse" des plus grands poètes...elle est pour moi une inconnue...je suis un " Barani" partout ou je vais...que je me sentais "étranger" chez toi oh ma bien aimée.(H.Chems Eddine)

    RépondreSupprimer