Qui est Derwicha ?

dimanche 21 août 2011

Une femme est une femme ...


Une femme est une femme, peut importe le lieu où elle est, peut importe sa couleur, sa culture, je suis une femme mais laquelle, je peut être n'importe où....
Beauté fatale, beauté froide, il y en a pour tout les goûts, la plus belle des qualités des femmes est d'être différente ...une femme est mère, femme, amante, aimante.
Je me souviens d'un jour de pluie à Paris j'avais vu une femme avec un parapluie et des talons rouges, je me suis crue dans un film de Godard, j'ai cru voir Anna Karina traverser le quai, Jean-Paul Belmondo l'a rattraper...ce n'était qu'un mirage, qu'un doux mirage de mes pensées.....


Et puis j'ai pensé à une chanson ...pour les femmes, toutes les femmes ..






Posted by Picasa



Et de cette chanson j'ai pensé à un texte pour toutes les femmes ...

Les rides l'avait marquée
Unique trace du temps passé.
Son regard si noir
Etait pourtant empreint d'espoir

Elle voulait dire plein de choses
Mais la tête est bien lourde
Et les mots sont de plomb
Cette lumière sur son visage voulait dire « Rêvons !»

Femme du désert
Femme si fière
Femme si particulière
Mère.

Ses longs cheveux sous son foulard
Unique grimoire.
Pour seule arme la religion
Son coeur pur et son âme récitent le Coran à l'unisson

Son foulard légèrement noué
Signe de pudeur et de fierté.
Tête haute
La nuit pourtant elle sanglotte.


Femme admirable
Femme insaisissable
Femme irremplaçable
Yemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire