Qui est Derwicha ?

dimanche 28 août 2011

GOD ART !

Il était une fois Godard..GOD ART ....cinéaste de la nouvelle vague, qui à changé ma vie avec un seul film " Pierrot le fou"..il y a des films comme ça qui marquent la vie d'un être pour toujours.

Ma vie à pris un tournant décisif depuis ma première vision de ce film, ma vie à été tracée à partir de ce jour là, mon destin, ma passion, ma vie ...




Pourquoi ce film ? Moi même je ne le sais pas ...la poésie peut être qu'il y règne, l'amour, l'abandon...


Beaucoup n'aime pas ce film, il n'y a pas de demi mesure de toute manière, on aime ou on aime pas, c'est comme ça, c'est du Godard ...


Marianne, Marianne Renoir et Ferdinand dit Pierrot vont vivre l'histoire d'amour la plus belle selon moi, c'est un amour poétique, chaotique....mais si pur, si simple .... 

"Une histoire
Compliquée
J'ai connu des gens
C'était pendant la guerre d'Algérie
Je t'expliquerai tout
Partir en vitesse
Je t'expliquerai tout"


Je n'expliquerais pas le film, je ne ferais pas de résumé, je vous propose juste de voir des extraits, d'essayer de tomber sous le charme d'Anna Karina et de Jean-Paul Belmondo, ce film ne se raconte pas, il se regarde, il se vit...Le cinéma c'est la vie ...







"Pourquoi
t'as l'air triste ?" "Parce que tu me parles avec des mots et moi je
te regarde avec des sentiments." "Bon, alors on va essayer d'avoir une
conversation sérieuse."


Je ne sais pas si j'ai une petite ligne de chance, ou une belle ligne de hanche mais ce que je sais c'est que ce film restera dans ma vie à jamais ...parce que je regarde ce film avec des sentiments ....



Pour finir là dessus, une belle phrase qu'Aragon à dites sur ce film : 

« Pendant que j'assistais à la projection de Pierrot, j'avais oublié ce qu'il faut, paraît-il dire et penser de Godard. Qu'il a des tics, qu'il cite celui-ci et celui-ci là, qu'il nous fait la leçon, qu'il se croit ceci ou cela... enfin qu'il est insupportable, bavard, moralisateur (ou immoralisateur) : je ne voyais qu'une chose, une seule, et c'est que c'était beau. D'une beauté surhumaine. »



Et pour ceux qui veulent le voir ... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire